Un avocat en droit du dommage corporel défend les intérêts des victimes d’accidents de la route

Un avocat en droit du dommage corporel défend les intérêts des victimes d'accidents de la route

Vous avez été victime d’un accident de la route et souhaitez, en ce sens, obtenir réparation des dommages corporels. Pour cela, vous pouvez faire appel à un avocat spécialisé. Il mettra tout son savoir-faire et ses compétences à votre service, afin que vous soyez indemnisé, à la hauteur du préjudice subi. Il établira une procédure amiable ou judiciaire. 

Un avocat vous soutient

En effet, en vous faisant accompagner par un avocat, il sera plus aisé de lancer une procédure judiciaire d’indemnisation. Pour ce faire, un expert médical désigné examinera et évaluera le préjudice subi. Un expert technique étudiera et déterminera les besoins liés au véhicule. Des procédures strictes et réglementées doivent être mises en œuvre. Cela n’est possible qu’après avoir déposé le rapport définitif de l’expert judiciaire. Un avocat en droit du dommage corporel vous soutiendra et vous donnera toutes les informations nécessaires pour réaliser chaque démarche. Il vous permettra de connaître les résultats de l’enquête et prendra contact avec les forces de l’ordre (commissariat, gendarmerie ou CRS) ayant été chargées de l’enquête. Votre avocat vous informera de la progression de votre dossier et un procès-verbal vous sera transmis. 

Des intérêts défendus au maximum

Votre avocat défendra vos intérêts au mieux. Si vous le souhaitez, il sera possible de contester les résultats de l’enquête et demander des investigations supplémentaires au Procureur de la République ou saisir la justice. Vous pourrez être indemnisé de vos préjudices et vos droits seront négociés. Qu’importe si votre accident ait eu lieu en voiture, à vélo, à moto, en trottinette ou si vous étiez piéton. Comme vous pouvez vous en douter, en vue d’obtenir réparation de vos dommages, il est essentiel de confier votre affaire à un avocat spécialisé et expérimenté dans ce domaine. Ce spécialiste fera son possible pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, alors, rien ne sera négligé, même face à l’expert de l’assureur qui aura très certainement tendance à minimiser les dégâts.